1 quiche pour 2 ogres ou 8 lilliputiens.
-1 pâte brisée (*)
-1 petite aubergine
-1 poivron rouge
-1 poivron vert
-1 tomate
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-1 cuillère à café d’herbes de Provence
-1 oignon
-2 gousses d’ail
-1 cuillère à café d’épices tandoori
-1 bloc tofu fumé (100g)
-16cl de lait d’amande
-2 cuillères à soupe de tahin
-2 cuillères à soupe de flocons de levure nature
-1 cuillère à soupe d’arrow root
-1 cuillère à soupe de sauce tamari
-sel et poivre
Étape 1 : Lavez puis coupez tous vos légumes en petits dés. Mettez-les à cuire à feu moyen dans une sauteuse dans un peu d’huile d’olive et avec les herbes de Provence. Un quart d’heure devrait suffire.
Étape 2 : Dans une autre casserole faites revenir l’oignon, l’ail et l’épice dans de l’huile jusqu’à ce que les oignons soient légèrement translucides.
Étape 3 : Dans un blender, mixez le tofu (pour que cela aille plus vite, détaillez le au préalable), le lait d’amande, le tahin, la levure, l’arrow root, la sauce tamari et le sel et le poivre.
Étape 4 : Ajoutez le mélange à base de tofu aux légumes et mélangez bien.
Étape 5 : Disposez là dans un moule. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette pour éviter que cela ne gonfle à la cuisson. Versez les légumes mélangés au liant à base de tofu dans le moule. Enfournez à 180°C et surveillez la cuisson. La pâte doit être dorée.
-5 mesures de farine blanche
-2 mesures de farine de pois chiche
-1 ½ mesure d’huile d’olive
-1 ½ mesure d’eau tiède
-1 bonne cuillère à soupe d’origan séché
J’utilise comme unité de mesure la tasse. Dans ce cas précis le ¼ de tasse qui équivaut à 50ml ou encore 4 cuillères à soupe. Sinon trouvez un petit verre type verre à shot pour vous servir de mesure. L’essentiel est de respecter les proportions.
Versez tous les ingrédients dans un saladier puis mélangez. Si la pâte colle trop, ajoutez à peine de farine. Il ne vous reste plus qu’à abaisser la pâte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire